au bonheur des lévriers

mercredi 29 décembre 2010

Les balades à la Barthelasse

Chaque année, deux ou trois fois l'an le dimanche, les joyeux posteurs du Forum des Lévriers du sud-est de la France se retrouvent sur l'île de la Barthelasse, près d'Avignon, à l'initiative de Saska et Douchka qui habitent dans le coin, mais aussi de Magali , la trésorière de l'association Lévriers en Difficulté Midi Pyrénées. Les nouveaux venus y sont toujours les bienvenus, plus on est de fous, plus on rigole ; et pour les forumeurs qui viennent d'emménager en région PACA c'est une bonne occasion de mettre un visage sur un pseudo et de se faire de nouveaux amis.
Le parc des libertés sur l'île de la Barthelasse est un endroit idéal pour lâcher les chiens, car sans voiture, sans danger, sans gibier (!), et peu fréquenté.
Il nous arrive de rassembler plus de trente chiens, essentiellement des lévriers, mais aussi quelques "étrangers", et tout se passe admirablement bien dans la joie et la bonne humeur, sans une bagarre : les chiens sont heureux de former une méga meute. Ils peuvent piquer des sprints, se poursuivre, se renifler, faire bande à part, ou rester dans les jupes de leur maîtresse...en toute liberté.
Liberté est le maître mot de ces rencontres qui sont parfois la première occasion d'un adoptant de lâcher son galgo.
A l'issue de la promenade, nous pique-niquons sur l'herbe, même en hiver !
Voici les diaporamas des trois balades auxquelles j'ai participé :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire