au bonheur des lévriers

mercredi 15 décembre 2010

Offrez un collier de fête à votre lévrier

Ne trouvant pas suffisemment de choix et de fantaisie dans les colliers pour lévriers en cuir, j'ai décidé d'en créer moi-même. Je ne suis pas encore équipée pour travailler le cuir (ça na saurait tarder, j'attends le Père Noël pour ça), alors j'ai choisi  la peau d'agneau et le nubuck qui sont des matières très souples et douces, convenant parfaitement au cou délicat de nos amis lévriers.
FAYOUM, c'est mon premier modèle. J'ai trouvé cette peau d'agneau doré à la feuille superbe.



La plupart de mes modèles sont fermés par une chaînette assez solide car je n'ai pas encore de fournisseur en bouclerie. Pour le modèle KENYA, j'ai récupéré la boucle et le dee du collier que Sioux avait rongé..


Enfin, je voulais que mes colliers soient de véritables bijoux pour nos princes, alors j'ai ajouté des pierres semi-précieuses : scarabées, médaillons gravés et cabochons. En plus de l'esthétique, les pierres apportent leurs propriétés lithothérapiques.

Ici le scarabée est en aventurine verte. Je trouve qu'il se marie très bien avec le nubuck violet. D'autre part, l'aventurine est une pierre très intéressante pour un galgo rescue par exemple car elle a un effet apaisant, calme la colère, l'agitation émotionnelle et, sur le plan physique, elle aide au traitement des maladies de peau liées au stress. Pour un chiot, elle stimule la croissance.
Si vous voulez un collier SCARABEE sur mesure, j'ai d'autres pierres en stock :

Quartz rose , jaspe rouge et pierre de soleil

Le clou de la collection, c'est le modèle DRAGON. Attention c'est une série limitée car il n'y aura que 6 exemplaires. Les médaillons de pierre sculptés sont épuisés et le site qui les vendait ferme.
J'ai décidé de les vendre au prix de 40 euros pour rentrer dans mes frais car j'ai dû faire percer un trou supplémentaire par un joailler.

          Le médaillon gravé d'un dragon chinois est en oeil de tigre.
C'est une pierre capitale en lithothérapie : très puissante, elle assure une protection contre le mauvais oeil. Sur le plan physique, elle favorise une bonne digestion, souplesse aux os, muscles, stimule les réflexes et la détente, améliore la vision nocturne et l'acuité visuelle en général.
Sur le plan mental et émotionnel, elle donne de l'énergie et du dynamisme, de la confiance en soi, de l'indépendance.
Bref cette pierre est faite pour les lévriers, qu'ils courrent ou qu'ils chassent (oups! c'est interdit...)
        
Regardez Ruben et Mina couchés l'un contre l'autre, c'est bien la première fois que ça arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire