au bonheur des lévriers

dimanche 19 juillet 2015

Escapade en Finistère




Mes vacances d'été, comme chaque année, ont débuté la dernière quinzaine de juin : cap sur le Finistère.

 
Cette année j'ai choisi la presqu'île de Crozon, dont je ne conservais que de vagues souvenirs...datant de la classe de mer !
Le gîte de Telgruc-sur-mer est clair et pas cher, le propriétaire est très sympa et pas intrusif. Mes 4 chiens acceptés sans discuter, un petit jardin clos : c'est suffisamment rare pour être recommandé.
http://www.gites-finistere.com/location-vacances/gite-TELGRUC-SUR-MER-12880-29.html#.Vatk0rU8qx0

Au programme : balades au Cap de la Chèvre, Camaret, les spectaculaires Pointes de Dinan et de Pen Hir.

 





Les chiens se sont éclatés sur la plage sauvage de Pen Hat  après la pointe du Toulinguet, qui est interdite à la baignade en raison des forts courants.








 

Pour la deuxième semaine de mon séjour en Bretagne, j'avais pensé retourner à Brocéliande et puis j'ai finalement choisi une autre forêt enchantée : Huelgoat.

 La forêt de Huelgoat n'est pas bien grande mais les Monts d'Arrée tout proches offrent d'autres possibilités de balades.




 Visite obligée des mégalithes du coin : la maison de fées de Brennilis Ti ar boudiged, la grotte d'Artus de Huelgoat


 L'allée couverte de Mougau Bihan près de Commana Al lia-vaen , visiblement "habitée" si vous regardez bien. Qui peut me dire quelle est cette présence ?

Un pêle-mêle d'images, de beaux souvenirs :















 A l'année prochaine pour d'autres aventures armoricaines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire