au bonheur des lévriers

dimanche 2 décembre 2012

L'Hiver est là












Jusqu'à la fin du mois de novembre nous avons bénéficié des températures clémentes d'un été indien (mousson incluse !) qui s'éternisait. Mais là, il fait vraiment froid, j'ai dû ramoner mon conduit de cheminée en vitesse pour inaugurer la saison de chauffe.
Malgré son pyjama à motifs de girafe, Ruben pleure pour que je descende le couvrir de la couette !
Ce matin au Roy d'Espagne un mistral glacial soufflait. Ce qui n'a pas empêché mon Grand Chef Sioux de me fausser une fois de plus compagnie pendant une bonne demi-heure pour aller courir le garenne...


Mademoiselle Fétiha est restée auprès de moi, le ventre plein. Car ce matin j'ai découvert qu'elle avait dévoré la miche de 500 gr qui sortait de la machine à pain ! Elle avait un gros ventre et le regard coupable...

Mais là sous les pins, elle était zen. Qu'elle médite ou digère, elle vit l'instant présent.







J'ai profité du soleil pour photographier les premiers bijoux que je viens de confectionner. S'il vous plaisent vous pouvez me les acheter, sinon, et bien je les garde pour moi ! sophie.plantade@orange.fr


Pendentif Ange-Gardien Onyx-Quartz rose
Ange-Gardien Oeil de tigre/oeil de faucon = grande protection
                                  
















Ange-Gardien Pierre de Soleil - Hématite sur tour du cou






Onyx/hématite : courage et stabilité








bracelet oeil de tigre oeil de faucon bois de camagong
18,5 cm 18€







bracelet jaspe paysage, quartz rutile, bois
17,5cm  18€

















bracelet améthyste, onyx, quartz rutile 17cm 18€









bracelet bois de rose, oeil de tigre, quartz rutile, 18,5cm, 18€
Et puis, je me suis monté en sautoir un pendentif lévrier chiné sur le net. J'ai choisi des perles en oeil de taureau, bois, quartz rutilé, quartz tourmaline, et pour finir deux citrines et deux perles oeil de tigre.
















Le quartz rutilé est un cristal de roche ou un quartz enfumé contenant des faisceaux de rutile appelés cheveux de Vénus, dorés,cuivrés ou argentés. Il favorise la clarté mentale, la volonté, la résistance et la gaieté, il stimule la créativité.
























Le quartz à inclusions de tourmaline est une remarquable pierre de protection, véritable bouclier énergétique pour piéger les énergies négatives intérieures ou extérieures selon Georges Boschiero.
Quant à la citrine, elle rayonne la joie et la bonne humeur, éloigne la fatigue et aide à la concentration.
L'oeil de taureau est une variante de l'oeil de tigre en rouge, c'est aussi une pierre de protection contre le vol, apportant force et courage.


Sinon, vous m'avez commandé pas mal de colliers ces temps-ci ,au bénéfice de Terre des Lévriers, Lévriers du Sud , sans oublier Hadjar.

Pour Faya la whippet un collier chaînette avec un donut oeil de faucon et pour Nilo le galgo un donut en jaspe paysage.

Pour Brigitte

Pour Llara

Parure Pierre de Soleil et Améthyste pour Djinoût, Princesse Africaine
Collier en cuir repoussé  personnalisé pour la VRAIE bergère australienne de Solenne qui ressemble à une oursonne...




Les photos pourries au flash dans ma chambre, c'est quand j'ai travaillé jusqu'à point d'heure sur le collier pour pouvoir le poster le lendemain... Je suis aussi impatiente de les envoyer que si c'était pour moi !







Il reste encore beaucoup de pompons pour tous les goûts et couleurs (scrollez jusqu'en bas de page)




Enfin voici les dernières nouvelles d'Alsace :

"Bonjour à tous les amis d'Hadjar,

Voici quelques nouvelles de notre petit protégé.

L'alternance s'installe doucement dans la tête d'Hadjar et il semble vivre de mieux en mieux les allers/retours entre chez sa maîtresse et chez nous.
Mercredi soir lorsque nous l'avons ramené chez lui, il tremblait beaucoup moins dans la voiture et jeudi il a été bien calme toute la journée.
Je pense que nous devons cet apaisement en grande partie à sa rencontre avec le magnétiseur.
C'est important qu'il retrouve la sérénité et la confiance dans la vie et dans les humains qui sont en charge de lui. Comme pour les humains, l'aspect psychique et émotionnel est déterminant dans une guérison d'autant plus quand, comme chez Hadjar, c'est le système nerveux qui est touché.
Vanessa a pris rendez vous avec ce thérapeute pour elle et y retournera également par la suite avec Hadjar, nous sommes heureux d'avoir pu leur trouver un thérapeute commun, car il est évident que la guérison s'écrit pour eux avec un grand G.
Les progrès dans la marche sont beaucoup plus irréguliers et absolument pas linéaires, ce qui ne nous permet pas de faire le moindre pronostic, nous observons...
Dans la même journée on peut avoir du pire et du meilleur. On constate que le repos est primordial, il recharge ses batteries, puis mobilise son énergie. Lorsqu'une sollicitation très forte le motive, dans le jardin, par exemple, pour suivre une odeur, alors là il effectue des déplacements vraiment pas mal, il arrive même à négocier des tournants, puis quand l'énergie retombe, c'est à nouveau très dur, il croise et traîne les pattes :(
En même temps il faut le contrôler car lorsqu'il s'emballe et veut jouer avec les chiens, il court avec les pattes avant et l'arrière ne suit plus.
Notre vétérinaire pense cependant que la "rééducation" que nos chiens se chargent de lui faire faire dans le jardin :) est vraiment bénéfique, il m'a rassurée car je craignais qu'il ne se refasse mal, il pense que les vertèbres étant remises, les lésions sont internes à la moelle et que ce n'est pas le fait de bouger qui lui fait courir un risque, il faut juste la patience d'attendre que les connections  se reforment. 
Il préconise la cortisone à un dosage que nous essayons d'adapter à son état, ce qui fait qu'Hadjar ne souffre pas, le seul bémol c'est que la cicatrisation des escarres en est un peu ralentie, mais elle progresse cependant.

Pour aider à la reconstitution du tissu lésé, j'ai fait appel à mon Médecin Traditionnel Chinois qui va me procurer un produit utilisé chez les humains pour "reconstruire les moelles", je vous fais grâce du nom chinois du produit ;) mais il est également efficace sur les animaux. Tout produit nouveau étant bon à essayer, nous allons en faire bénéficier Hadjar. Ces médicaments ne sont pas donnés mais grâce à la générosité de tous ses amis, Hadjar peut se le permettre ! 
Nous remercions également FABIENNE qui nous a adressé un pot de pommade "souveraine" à base d'huile essentielles, de propolis, fleurs de Bach... Cela sera très utile car en plus des escarres, Hadjar se fait plein de petits bobos car il tombe souvent ! Lorsqu'il traîne les pattes il se les abîme et cela va le soulager.
J'ai commandé des chaussons de protection sur internet car les pansements s'arrachent très vite, par ailleurs il vaut mieux prévenir que guérir, nous attendons de voir le résultat.
Certains d'entre vous ont peut-être vu l'information sur les essais cliniques de l'utilisation de cellules de l'odorat pour soigner la paralysie chez le chien sinon voici un lien qui vous intéressera (http://www.gentside.com/chien/un-nouveau-traitement-permet-a-des-chiens-paralyses-de-remarcher_art46448.html
Que de perspectives fantastiques pour les chiens et les humains ! Je doute hélas que le traitement soit opérationnel avant longtemps mais après tout... je vais me renseigner, vous imaginer Hadjar à Cambridge, bénéficiant de ces soins ?!
Pour continuer à soutenir Hadjar et Vanessa, nous nous cassons un peu la tête pour rassemble des fonds sans faire appel à la seule générosité qui a été fantastique jusqu'à présent mais sur laquelle nous ne pouvons pas exclusivement nous reposer.

MARIE-CLAUDE est prête à confectionner des MANTEAUX et PYJAMA POLAIRES pour vos lévriers de toutes tailles ils sont beaux et bien finis, n'hésitez pas a faire appel à elle pour vos whip, galgos et autres PLI ;) (ifamarache@free.fr)
















SOPHIE réalise de superbes COLLIERS et POMPONS que vous verrez sur son blog (http://aubonheurdeslevriers.blogspot.fr/)

J'ai réalisé pour LYDIE un SAC DE COUCHAGE pour lévriers, celui que je lui ai adressé est un peu petit (1mx70cm) et conviendrait mieux à un PLI, un sac de dimension whippet est en route (1mx1m). Réalisé en polaire double ce sac carré permet au whippet de se glisser dans l'ouverture et de se retourner confortablement à l'intérieur, il a l'avantage de permettre au whip de rester au chaud et de ne pas se découvrir, ceux qui se sont déjà levés la nuit à la demande d'un lévrier qui avait perdu son plaid et qui avait froid, comprendront à quoi ça peut servir ;) Je travaille aussi sur un prototype de PYJAMA A MANCHES LONGUES pour whippet, pour ceux qui ont des toutous très frileux ,)

La vente de tous ces objets se fera au bénéfice de Hadjar, alors n'hésitez pas.

Enfin merci à tous pour vos dons, votre soutien et vos soins (je pense également aux soins à distance qui ont toujours un effet sur Hadjar !)
Il vous doit chacun de ses pas !
Voilà pour aujourd'hui, un grand bonjour amical à tous

Anne-Catherine"


Pour ma part j'ai pu envoyer un nouveau chèque de 135€ afin de financer les séances de magnétisme, et j'ai fait un don à Laila DelMonte qui continue à aider Hadjar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire