au bonheur des lévriers

mardi 23 décembre 2014

Noël 2014



P.J Endres


L'année 2014 s'achève avec l'heureuse surprise du retour de Mina à la maison après des mois d'exil chez mes voisins Philippe et Florence qui lui ont généreusement accordé l'asile politique. Il y avait probablement eu un conflit de territoire avec Fétiha, car Mina a fichu le camp - après avoir copieusement arrosé mon lit et celui des chiens, une panière et le canapé - dès lors que Fétiha a su grimper l'escalier et pénétrer dans ma chambre.
Il a fallu refaire les présentations avec Chandigarh, censé être ok chats depuis un test effectué à Dubaï, mais qui s'est révélé être plutôt prédateur lorsque la plupart de ses inhibitions sont tombées...  La cohabitation est donc possible, quoique sous étroite surveillance, mais Mina ne rase pas les murs pour autant et ose s'installer dans la même pièce que les chiens sans craindre d'être pourchassée. Ces retrouvailles sont inespérées et n'auraient pû se produire sans les conseils et l'intercession de Rachel qui a joué la médiatrice familiale avec tout son talent de communicatrice.



Je ne ferai plus de colliers pour lévriers, il y a plein d'artisans professionnels qui font ça mieux que moi comme Didier Guilloux http://www.soukha.fr/ et Sylvie Manseau : http://www.ametys-cuir.com/fr/collier-chien-cuir-creation.php .

Désormais, je brode les perles à mes heures perdues. J'ai découvert cet artisanat inspiré de techniques amérindiennes à travers les créations et livres de Heidi Kummli, Sue Horine sur Etsy, et en France le travail d'Esther Willer http://www.alittlemarket.com/boutique/esther_willer-145234.html
 

création huichole

Sue Horine


Mischka
Heidi Kummli



 Je me suis initiée à la broderie de perles grâce aux tutoriels en ligne et aux blogs de perleuses. Et à présent je me débrouille suffisemment pour faire des pièces qui demandent patience et longueur de temps...








En vente sur ma boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/kathmandou_shop-285713.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire