au bonheur des lévriers

mercredi 23 janvier 2013

Lévriers à l'adoption


Avec ma meute de 5 lévriers, j'ai décidé que nous étions au complet, même si nous avons été 6 l'année dernière, car je n'ai qu'une paire de bras et de jambes pour les promener et, le cas échéant rattraper les vadrouilleurs qui s'égaillent dans la colline.
Et puis il faut pouvoir faire face aux frais vétérinaires, imprévus en cas d'accident, inévitables en fin de vie... Donc pour l'instant, sauf coup de foudre IRRESISTIBLE, je m'en tiens à 5. Soyons raisonnable.
Fétiha est de plus en plus à l'aise, elle me fait de franches fêtes quand je rentre du travail, et, grande nouveauté, se laisse caresser par les inconnus. Je pense avoir gagné sa confiance, elle m'obéit sans réticence : quand elle est libre en promenade et que je veux la rattacher, il suffit que je lui propose de remettre la laisse pour qu'elle s'assoie et m'attende calmement.
Mine de rien son intégration aura duré 4 mois et demi... Bien plus qu'aucun de mes galgos.


Aujourd'hui je voudrais donner un coup de pouce à quelques lévriers qui attendent de poser leur valise. Ma sélection est parfaitement subjective et partiale : j'aime les beaux chiens et j'ai choisi des lévriers que j'aurais volontiers accueillis chez moi si j'habitais le domaine dont je rêve...

Voici d'abord KHALIL.     ADOPTE !!!
Ce superbe saluki de 6 ans n'a pas eu de chance puisqu'il a été abandonné fin 2010 par son maître trop âgé et malade pour s'occuper de lui. Il s'appelait alors Buki, fils de Shalimar Walishbury et de Touch by The Sun de Maybeline. Replacé en février 2011, sa maîtresse décède brusquement au mois d'octobre dernier et tous les lévriers de la maison sont mis en pension. Khalil revient donc à l'adoption sous contrat CREL http://www.crel.fr/accueillir-sauver-adoption-levrier.php.
Il paraît que c'est un vrai pot de colle, très en demande de calins. Il s'est bien intégré aux meutes des divers foyers où il a été accueilli, il est stérilisé. Malheureusement, il semblerait qu'il ne soit pas ok chats.

Il est actuellement en famille d'accueil en Haute-Garonne. Depuis sa diffusion il y a eu plusieurs demandes d'adoption mais pourquoi aucune n'a abouti ? Mystère...
Contactez le CREL : adoption@crel.fr

Voici des galgos encore en refuge espagnol, proposés à l'adoption par l'association Terre des Lévriers :


    

ADOPTEE !!!



LUNA est une jolie galga de 2 ans et demi qui a été abandonnée au refuge par un galguero car "elle ne lui servait plus"...
Un peu craintive au début,elle prend ensuite confiance et se détend.

















PHILADELFIA est une grande galga de 3 ans, tendre et affectueuse...
ADOPTEE !!

RAYITO

Rayo, surnommé Rayito "petit rayon de soleil", a 3 ans, mesure 67 cm au garot, 73cm de long.
Il a un excellent caractère et marche très bien en laisse. C'est vraiment une crème de galgo.
Il s'entend aussi bien avec les chiens que les chats.

Cependant, Rayito dépérit au refuge, il est timide, triste et amaigri. Les bénévoles s'inquiètent pour lui. C'est donc une adoption urgente...ADOPTE !

GARGAMEL
Gargamel a été abandonné par un gitan au refuge. Craintif, les bénévoles ont mis un certain temps avant de pouvoir l'approcher. Il était très maigre. Il pèse 25 kg pour 75 cm au garrot. Nous ne connaissons pas encore son âge.
Moi je le trouve magnifique avec sa robe fauve tigrée...ADOPTE !





Pour adopter l'un de ces 4 galgos contactez :



 http://terredeslevriers.blogspot.fr/ 

Christine : christine.lipinski.tdl@gmail.com






Et pour leur tenir chaud aux oreilles jusqu'au printemps, offrez-leur un snood tricoté par Sylvie :

http://galgasnood.blogspot.fr/



1 commentaire:

  1. Un grand merci pour votre film de vacances en Bretagne, avec vos magnifiques chiens. Bretonne, investie dans la cause animale, avec depuis 4 ans en virage à 45° vers vers les galgos/podencos etc... j'étais en phase de découragement à force de constater les urgences et injustices. Votre film est thérapeutique, il m'a régénérée... j'ai pleuré comme une madeleine devant la beauté à l'état brut, si vraie, si simple, si noble... j'ai regardé votre film 3 fois, partagé avec ceux qui me sont le plus chers et peuvent comprendre. ressentir. Vous êtes une artiste et oeuvrez à votre belle façon à la protection des lévriers. MERCI. ENCORE

    RépondreSupprimer