"Los galgos son poetas emboscados en el viento, que doblan las esquinas en silencio, deslizándose como un brazo de agua escapado de una acequia" "L’Espagne est le pays où l’on pend les galgos. L’Espagne est le pays qui ne sait pas apprécier l’inconcevable tendresse d’un animal qui s’enroule dans l’air en dessinant d’impossibles pirouettes." Rafael Narbona
dimanche 23 septembre 2012
Un lévrier en détresse a besoin de votre aide
J'ai découvert l'histoire tragique d'Hadjar le whippet sur le Forum des Lévriers.
Agé d'à peine 3 ans Hadjar s'est retrouvé paralysé de l'arrière train à la suite d'une collision. Comme les radios et scanner étaient normaux, les premiers vétérinaires consultés ont penché pour une ambolie fibrocartilagineuse, ils ont prescrits des anti-inflammatoires et de la cortisone à haute dose.
Vanessa, sa gardienne était dans une grande détresse et demandait des avis sur le diagnostic, le pronostic et les soins à accomplir pour les affreuses escarres qui se creusaient dans la chair d'Hadjar.
J'ai discuté du diagnostic avec Vanessa car c'est ce qu'avait eu Loti il y a sept ans. Mais pour Hadjar la cause de la paralysie était incontestablement traumatique.
Il fallait remettre en place la vertèbre vraisemblablement déplacée, soulager la souffrance et surtout commencer de toute urgence une rééducation pour rétablir la motricité, freiner la fonte musculaire, stimuler la microcirculation afin de guérir les escarres.
Vanessa a trouvé une vétérinaire ostéopathe qui a accepté de soigner Hadjar (car la première clinique consultée à grands frais a fait croire à tous les confrères vétérinaires de Strasbourg que Vanessa était insolvable !), les manipulations ont permis quelque progrès : Hadjar arrive à se tenir debout et à faire quelques pas mais il reste incontinent, encoprétique et l'escarre de la cuisse droite refuse de se refermer.
Vanessa est épuisée, moralement et physiquement (elle doit porter Hadjar pour monter les 5 étages de son HLM), et financièrement c'est aussi la cata : on sait tous qu'en cas d'accident les frais vétérinaires s'envolent...
Heureusement, elle a trouvé une dogsitter dévouée pour qu'Hadjar ne reste plus seul toute la journée.
Le sort d'Hadjar me tient vraiment à coeur, je souhaite que les soins se poursuivent afin de gagner un peu plus de mobilité et d'autonomie. J'aide Vanessa comme je peux en lui adressant des messages d'encouragement et en lui envoyant des pansements hydrocolloides et autres fournitures médicales.
Aujourd'hui j'en appelle à vous, amoureux des lévriers, pour contribuer au bien-être d'Hadjar.
Vanessa a besoin de régler sa note chez les vétérinaires; Hadjar est gros commateur d'alèses, de couches, de compresses, cothivet, gel d'aloé vera, argile, miel de manuka, pommades cicatrisantes, sérum physiologique, chlorure de magnésium, hydrolats de lavande et d'hélichryse etc...
Et si des bricoleurs parmi vous pouvaient confectionner un harnais de portage afin que Vanessa ne se casse plus la gueule dans les escaliers en portant Hadjar... ce serait génial.
Enfin, en attendant qu'il remarche sur ses 4 pattes, je rêve de pouvoir offrir ceci à Hadjar :
http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/11668-canis-cart-pour-chien-handicape.html
A vot'bon coeur ! Pour toute proposition d'aide de quelque nature qu'elle soit, contactez-moi aubonheurdeslevriers@orange.fr , je vous transmettrai les coordonnées de Vanessa.
Et, s'il vous plaît, n'hésitez pas à diffuser ce message :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme je suis triste pour ce beau wippet et sa maitresse. Materiellement si je pouvais j'aiderai mais je n'ai pas les moyens, mais je suis trés touchée par ce qui arrive à Hadjar et sa maitresse. Dans une telle situation je serai également désespérée, alors je compatie et souhaite à Hadjar et sa maitresse beaucoup de courage.
RépondreSupprimer