"Los galgos son poetas emboscados en el viento, que doblan las esquinas en silencio, deslizándose como un brazo de agua escapado de una acequia" "L’Espagne est le pays où l’on pend les galgos. L’Espagne est le pays qui ne sait pas apprécier l’inconcevable tendresse d’un animal qui s’enroule dans l’air en dessinant d’impossibles pirouettes." Rafael Narbona
vendredi 6 juillet 2012
Orphée est parti
Après treize ans et demi de vie commune, mon fidèle Orphée, mon premier chien, s'est éteint en terre bretonne le 26 juin 2012 à 21h30.
Son coeur était bien fatigué, mais la première semaine de nos vacances à Kerfany, il a tenu à m'accompagner avec les galgos sur le sentier côtier.
Et puis il a cessé de manger et la fin a été très rapide.
Orphée a rejoint Kathmandou dans l'au-delà.
J'ai pu le faire incinérer à Josselin dans le Morbihan et je viens de trouver un joli pot en grès dans le Limousin pour y mettre ses cendres.
Les vacances ont été tristes, le temps maussade, alors je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais voici tout de même un diaporama :
Mr et Mme Baudouin, les propriétaires du gîte, ont été fort gentils et compréhensifs car ils ont perdu naguère leur cocker bien-aimé. Mes lévriers ont été très bien accueillis dans ce havre de paix à deux pas du bord de mer : http://www.location-vacances-tiforn.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour !
RépondreSupprimerBien triste nouvelle...Je suis de tout coeur avec vous.