au bonheur des lévriers

mercredi 14 mars 2012

4 mois , 10 jours , 10 heures et 48 minutes


Kathmandou s'est éteinte dimanche matin à 10h48, deux jours après avoir été opérée à la clinique Dromel d'une occlusion intestinale.
J'étais dans la colline avec les chiens, je voulais redescendre à 10h pour attendre les nouvelles, je pensais alors que tu étais tirée d'affaire et que je te ramènerais à la maison le lundi matin.
Mais Sioux est parti chasser et le portable ne passait pas en haut de Marseilleveyre, je l'ai attendu, j'ai perdu du temps et puis en redescendant, j'ai reçu le message de la véto qui me demandait de rappeler rapidement. Je n'avais plus assez de batterie. J'ai couru pour rejoindre la voiture et le temps d'arriver à la maison, tu avais rendu ton dernier soupir.

Il faudra que tu m'expliques un jour ma Doudou, pourquoi tu es partie si vite.



Ma Doudou, ma princesse, tu me manques tellement. J'avais fait des pieds et des mains pour te sortir d'Espagne, tu étais arrivée avec une blessure au flanc le jour même de l'opération d'Orphée.
Quand une plaie était enfin guérie tu t'en faisais une autre en courant dans la colline, profitant de la liberté que tu n'avais jamais connue et de la confiance que j'avais en toi.
Comme par hasard, la semaine où tu as avalé cette manche qui t'a coûté la vie, et le week-end où tu étais en insuffisance rénale aiguë, Orphée a décompensé son souffle au coeur et s'est mis à tousser et à s'étrangler la nuit.
Et pourtant, personne n'a vu ni compris que tu faisais une péritonite.
Les trois bonnes fées que j'ai appelées à la rescousse pour t'envoyer leurs bonnes ondes, t'ont permis sans doute de supporter l'opération et de survivre deux jours de plus. Elles m'ont fait croire au miracle qui n'a pas eu lieu.
Car, quand j'allais te voir à la clinique tu étais l'ombre de toi même, distante, éteinte, cachectique comme tes soeurs de misère restées en Espagne. Me faisais-tu comprendre que tu allais partir ?
Si le destin existe, alors il est venu te rattraper jusqu'ici sans que je puisse rien changer, si ce n'est de lui avoir arraché 4 mois de bonheur, suivis de 10 jours, 10 heures et 48 minutes de malheur.


6 commentaires:

  1. Bonjour, je suis votre blog depuis un petit moment déjà. Je suis bien triste d'apprendre le départ de Kathmandou ce matin. Je sais bien que rien n'atténue le chagrin à la perte de son compagnon mais je tenais à vous dire que mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile. A bientôt. Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sabine.
    Il y a plein de visiteurs silencieux sur mon blog, Kathmandou mérite bien un hommage, j'espère qu'ils vont tous sortir de leur réserve pour écrire un petit mot.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Alors je sort de ma réserve pour écrire un petit mot... Je connais votre blog grace au forum chien loup de Saarloos ou je suis aussi trés silencieuse.
    Mes pensées vous accompagnent également dans cette triste période. La jolie Kathmandou n'a malheureusement pas profité longtemps du bonheur auprés de vous, mais au moins elle est partie en sachant ce que sont les caresses, la liberté, le jeu, la douceur de vivre... Merci pour cela et à bientôt.
    Shoei

    RépondreSupprimer
  4. Merci Shoei.
    Les chiens loup de Saarloos sont fascinants et magnifiques mais pas faciles à élever si j'en crois les témoignages des forumeurs ; je me sens plus à l'aise dans l'univers des lévriers, ce sont des chiens tellement doux et faciles à vivre avec une faculté d'adaptation incroyable.
    Où en êtes-vous de votre projet d'adoption d'un galgo ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Kathmandou,
    Je n'ai pas avancé, je ne sais à quelle association me fier. Ce qui est sur, c'est que je suis belle et bien décidée à adopter un galgo. En effet ces chiens ont un caractère fabuleux, et ils sont tellement gracieux !
    J'ai juste peur de m'y prendre trot tôt et de ne pas être prète à l'accueillir. Pour le momment je suis en appartement dans la région parisienne, mais je déménage en Bretagne fin mai. Mon mari attend son petit saarloos avec impatience, et moi aussi d'ailleurs.
    J'espère que vous allez bien et que l'absence n'est pas trop pesante. Je vous souhaite bien des choses, et je fais mille et une caresse à votre meute.
    Shoei

    RépondreSupprimer
  6. J'ai perdu, moi aussi, il y a deux mois, ma compagne depuis 11 ans... 11 ans pour un Whippet, ce n'est pas "si" âgé... J'aurais tant aimé pouvoir la garder encore quelques années auprès de moi. Le coeur a lâché. J'ai d'autres chiens mais elle était la première, mon bébé, ma fille et sa disparition est encore douloureuse pour moi et le restera longtemps...

    RépondreSupprimer