au bonheur des lévriers

dimanche 22 mai 2011

Famille d'accueil pour Lévriers du Sud


Hier j'ai été chercher DAMA ma première galga en accueil.
Elle est toute bringée vanille-chocolat, elle aurait pu s'appeler DAMAS car ses marbrures font penser aux lames damasquinées que l'on trouve d'ailleurs à Tolède...
Elle a un regard de greyhound avec ses yeux écarquillés aux petites pupilles.

D'abord sur le qui-vive, la demoiselle prend d'heure en heure beaucoup d'assurance et de confiance en moi.
 Elle a exploré la maison et la cour dans leurs moindres recoins, ce que ni Sioux ni Ruben n'avaient eu la curiosité ou l'audace de faire. Elle s'est rapidement installée aux côtés des galgos sur leur lit en hauteur.
Toute ma meute l'a acceptée sans grande démonstration mais je pense que d'ici peu la coquine sera une partenaire de jeu enthousiaste pour Ruben qui se désespérait du dédain de Sioux.


Je lui ai mis le collier en python de Soukha que j'avais acheté samedi dernier pour Sioux car ce sont pratiquement les mêmes couleurs !


Sioux était un peu inquiet que Dama ne lui vole la vedette, il est venu me réclamer des caresses. ("Mais oui, c'est toujours toi le plus beau" lui ai-je murmuré à l'oreille...)
Ce matin au lever elle m'a fait une petite fête après une nuit très calme. Elle a l'air contente de tout ce qui lui arrive ici, surtout le confort de la literie !

Dama a environ trois ans, on ne sait rien de son passé, je remarque quand même qu'il lui manque un bout de queue mais qu'elle n'est pas traumatisée. Elle a été recueillie à la pension en compagnie de Diva qui lui ressemble. Diva a déjà trouvé ses adoptants. Dama vous attend.
http://www.levriers-du-sud.org/site/bienvenue-sur-le-site-de-levriers-du-sud/





Dama n'est à la maison que depuis 4 jours et il semblerait qu'elle soit déjà propre.
Ce soir elle a grimpé l'escalier - ou plutôt l'échelle de meunier- pour me rejoindre sur la mezzanine, par contre impossible de redescendre toute seule !
On a refait les présentations avec Mina histoire de repartir sur de bonnes bases mais Dama est quand même très tentée de la houspiller et de la courser. Prudence donc avec les chats !

mardi 10 mai 2011

Des colliers pour LEVRIERS 74



LEVRIERS 74 est une petite association créée par Béatrice Bouvier en Savoie.
Après avoir été famille d'accueil pour Sos-Lévriers, Béatrice souhaitait mener sa propre action de sauvetage et placement de galgos ; et, comme avec sa petite équipe, elle se limite au département , elle peut garantir une sélection rigoureuse des adoptants ainsi qu'un suivi des chiens au long cours : toutes les conditions sont donc réunies pour des adoptions réussies. Rien de pire en effet que les associations qui veulent "faire du chiffre" à tous prix, remontent un maximum de chiens d'Espagne, les placent sans grande information aux  quatre coins de la France,et sont fatalement confrontées à des fugues qui peuvent s'éterniser(l'adoptant n'a qu'à se débrouiller !) ainsi qu'à des retours d'adoptions qui font des ravages sur des chiens déjà suffisamment traumatisés comme cela !
Longue vie donc à cette association à l'éthique irréprochable : http://levriers74.vefblog.net/cat43/

Béatrice souhaitait constituer un petit stock de colliers à destination des adoptants qui trouvent difficilement des colliers pour lévriers en Savoie, elle s'est adressée à moi et a choisi plusieurs modèles. C'est ma première grosse commande !





Vente de bijoux au profit de Lévriers 74
Barbara, une généreuse donatrice de LEVRIERS74, m'a commandé un collier pour sa whippet Entinéa. Elle souhaitait que figure l'initiale de sa chienne encadrée de deux pierres. J'avais d'abord choisi un cabochon d'améthyste et un autre en aigue-marine vert céladon, qui m'ont fait penser à deux olives. J'ai donc orné le collier de deux rameaux d'olivier entrelacés en repoussage. Mais hélas l'aigue-marine s'est brisée après le perçage et il a fallu se rabattre sur une solution de secours : deux perles d'agathe mauve en forme d'olivette ne font pas trop mal l'affaire finalement !  


Cette réalisation m'a permis de m'entraîner au repoussage dont je commence à mieux comprendre la technique, je vais pouvoir reproduire des motifs libres sans matoirs.

Et voici la divine Entinéa parée de son collier :

 
              

dimanche 8 mai 2011

Non ce pays n'est pas pour les galgos !

Les Marocains admirent leurs sloughis, les Arabes chérissent leurs salukis, les Espagnols méprisent et massacrent leurs galgos. Cherchez l'erreur...
Ce chien devrait être classé trésor national, au lieu de quoi...regardez ce diaporama, il est éloquent :


No es país para Galgos... par chini139