au bonheur des lévriers

vendredi 10 août 2012

Composer son collier : peaux-pierres


J'ai renouvelé mon stock de pierres et de cuirs afin d'offrir une gamme plus large de couleurs et de matières.
Voici les pierres semi-précieuses disponibles, j'ai privilégié les donuts sur les cabochons car ils m'évitent la tâche fastidieuse du perçage !



Bien que leur effet lithothérapique soit modeste, je ne me lasse pas de la valeur décorative des jaspes qui offrent une grande variété de dessins et de couleurs. Reynald Georges Boschiero dit que leur faible puissance  et l'imprécision de leur énergie due à la complexité de leur dessin, agissent à long terme si on les porte en permanence sur soi. Cependant le jaspe rouge peut stimuler les vieux chiens et ceux qui manquent d'assurance. Sur le plan physique il favorise la cicatrisation et régule la fonction hépatique, tout comme le jaspe jaune (jaspe paysage), lequel protégerait également la vésicule biliaire et le pancréas.

longueur : 3 cm























Je propose deux types de fermeture possibles : les colliers à boucle, confectionnés dans une courroie de cuir ou un collet végétal à motifs repoussés, de 2,5 à 3 mm d'épaisseur, sont plus solides et sécuritaires. Ils conviennent à la promenade en laisse. Deux formes au choix : forme lévrier ou bandeau droit.

Modèle Gaélique : cuir repoussé à motifs celtiques et disque pi en sodalite

collier droit, modèle arabesque, cuir chocolat doublé chèvre 




Attention toutefois aux galgos qui tirent au renard : la diamètre du cou étant souvent égal au diamètre du tour de tête, vous pouvez vous retrouver avec un collier vide au bout de la laisse !
Pour les sorties des chiens craintifs ou traumatisés nous recommandons donc le collier à martingale que vous trouverez dans toutes les boutiques d'associations et le harnais adapté à la morphologie du lévrier c'est à dire qui passe sous l'abdomen et non autour de la cage thoracique.
A ma connaissance, seule Galguette les fabrique :
 http://galguettecreat.e-monsite.com/pages/en-balade/mes-harnais.html  .

Mes colliers à chaînette, coupés dans un nubuck violet ou un velours de chèvre et doublés agneau ou chèvre, sont souples et élégants : colliers d'apparat par excellence ils se complètent idéalement d'un pompon coordonné. Pour la maison, les expos, en balade aussi mais seulement pour les lévriers qui ne tirent pas, car les chaînettes que j'utilise ne sont pas toutes assez solides.









Malheureusement je n'ai pas retrouvé de médaillons dragon en oeil de tigre.
Il me reste cette pièce unique en jade :
5,2cm x 3,6cm


















Le bouddha de jade est disponible uniquement sur commande.

Les peaux et les cuirs au choix :
Les colliers en cuir repoussé sont confectionnés dans un collet végétal, c'est à dire un cuir de vache tanné écologiquement sans chrome. Je les teinte au brou de noix et avec une cire teintante écologique que j'ai fabriqué moi-même avec de la cire d'abeille, des ocres naturelles et de l'essence d'écorce d'orange. Ils sont doublés d'une basane camel ou d'un chèvre velours noir.

Pour les colliers chaînettes et les doublures de colliers en cuirs, vous avez le choix entre ces différentes couleurs de velours chèvre, en plus du nubuck violet:









Enfin, j'ai aussi des courroies en cuir de différentes largeur qui permettent de confectionner des colliers droits ou forme lévriers pour PLI, whippets et même galgos pour les sangles de 6 cm.






Pour orner ces colliers vous avez aussi la possibilité de choisir un concho  plutôt qu'une pierre.



A bientôt !




































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire