au bonheur des lévriers

mercredi 4 janvier 2012

Nouvel an dans le Gers


Voici la petite Zoé, une whippet de 4 mois que mes parents ont adoptée grâce à l'association Lévriers en Difficulté Midi-Pyrénées. Elle vient d'un élevage insalubre où les chiens souffrent de rachitisme et de parasitoses ! Elle a failli être revendue au premier venu sur le Bon Coin. Ma mère ne s'est pas trop fait prier pour sauver cet adorable chiot. En une semaine, elle s'est remplumée et ressemble désormais à un chiot sain et heureux.



Le premier janvier 2012 nous sommes allés faire une petite balade dans la minuscule forêt de Serilhac à Lamothe-Goas. 


En repartant, nous avons aperçu deux hardes de chevreuils coup sur coup tranquillement installées dans des champs de blé en herbe, comme s'ils savaient que, ce matin-là, c'était la trêve des chasseurs qui cuvaient le réveillon...





Ils étaient très loin mais j'arrive à obtenir ces images avec un 200mm et en recadrant ensuite.
Bon, c'est pas avec ça que je ferai de la photographie animalière mais j'ai regardé les prix des téléobjectifs...inaccessibles !



Plus proche de Lectoure il y a le bois de Pauilhac qui est minuscule mais très excitant pour les loulous car ils sentent la présence des chevreuils.























Mes grands nigauds ne savent pas y faire avec les chiots, et même, Sioux en a peur.
Mes whippets sont trop âgés pour jouer avec Zoé.
Reste Kathmandou qui est toute jeune et joue volontiers avec Zozo malgré la différence de taille...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire