"Los galgos son poetas emboscados en el viento, que doblan las esquinas en silencio, deslizándose como un brazo de agua escapado de una acequia" "L’Espagne est le pays où l’on pend les galgos. L’Espagne est le pays qui ne sait pas apprécier l’inconcevable tendresse d’un animal qui s’enroule dans l’air en dessinant d’impossibles pirouettes." Rafael Narbona
dimanche 22 mai 2011
Famille d'accueil pour Lévriers du Sud
Hier j'ai été chercher DAMA ma première galga en accueil.
Elle est toute bringée vanille-chocolat, elle aurait pu s'appeler DAMAS car ses marbrures font penser aux lames damasquinées que l'on trouve d'ailleurs à Tolède...
Elle a un regard de greyhound avec ses yeux écarquillés aux petites pupilles.
D'abord sur le qui-vive, la demoiselle prend d'heure en heure beaucoup d'assurance et de confiance en moi.
Elle a exploré la maison et la cour dans leurs moindres recoins, ce que ni Sioux ni Ruben n'avaient eu la curiosité ou l'audace de faire. Elle s'est rapidement installée aux côtés des galgos sur leur lit en hauteur.
Toute ma meute l'a acceptée sans grande démonstration mais je pense que d'ici peu la coquine sera une partenaire de jeu enthousiaste pour Ruben qui se désespérait du dédain de Sioux.
Je lui ai mis le collier en python de Soukha que j'avais acheté samedi dernier pour Sioux car ce sont pratiquement les mêmes couleurs !
Sioux était un peu inquiet que Dama ne lui vole la vedette, il est venu me réclamer des caresses. ("Mais oui, c'est toujours toi le plus beau" lui ai-je murmuré à l'oreille...)
Ce matin au lever elle m'a fait une petite fête après une nuit très calme. Elle a l'air contente de tout ce qui lui arrive ici, surtout le confort de la literie !
Dama a environ trois ans, on ne sait rien de son passé, je remarque quand même qu'il lui manque un bout de queue mais qu'elle n'est pas traumatisée. Elle a été recueillie à la pension en compagnie de Diva qui lui ressemble. Diva a déjà trouvé ses adoptants. Dama vous attend.
http://www.levriers-du-sud.org/site/bienvenue-sur-le-site-de-levriers-du-sud/
Dama n'est à la maison que depuis 4 jours et il semblerait qu'elle soit déjà propre.
Ce soir elle a grimpé l'escalier - ou plutôt l'échelle de meunier- pour me rejoindre sur la mezzanine, par contre impossible de redescendre toute seule !
On a refait les présentations avec Mina histoire de repartir sur de bonnes bases mais Dama est quand même très tentée de la houspiller et de la courser. Prudence donc avec les chats !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire