au bonheur des lévriers

jeudi 10 février 2011

Colliers Gaéliques

Voici le dernier né de la collection celtique. Il est en collet végétal teinté au broux de noix et à la cire maison, doublé de basane fauve et orné d'un disque en oeil de faucon.


 

Gaélique oeil de faucon taille galgo 34-41cm  30€





































Je peux aussi fabriquer des colliers pour d'autres races de chiens !  La preuve : voici un collier Gaélique adapté pour un labrador. C'est pour Marius, le petit dernier de Martine.



J'aime beaucoup ce brun caramel qui m'évoque le cuir patiné de vieilles reliures. Je l'ai obtenu en passant deux couches de broux de noix à sec plus ma cire colorée maison.
Une forumeuse de Lévriers du Sud m'a commandé un petit pompon de 7cm pour un PLI et un autre plus grand pour un podenco, et voilà le travail :


Les modèles Gaélique et Far West ont été réalisés avec des matoirs permettant de graver dans le cuir des motifs complets.
Le repoussage du cuir est une technique très particulière, il faut beaucoup s'exercer avant d'arriver à un résultat satisfaisant si l'on veut reproduire un motif à l'aide d'un swivel knife qui permet d'inciser le cuir.
Le collier ci-dessous est mon premier essai maladroit :




Je me suis inspirée d'un dessin celtique du book of Kells : un chien bondissant qui ressemble plutôt à un lynx, alors je lui ai allongé le nez pour qu'il ressemble à un lévrier !



Les Américains restent les grands spécialistes du cuir repoussé avec l'art de la sellerie traditionnelle des cow-boys. Voici quelques vidéos montrant leur technique :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire